
Nouveau drame sur le circuit de Mirecourt ce week-end. Une semaine après la mort d’un motard sur le premier anneau, un autre adepte des deux-roues est décédé après avoir fait une chute décrite comme “alarmante” par les médias lorrains. Il pilotait une grosse cylindrée et l’accident aurait eu lieu vers 17h30.
Les pompiers et les gendarmes sont très vites intervenus pour porter secours à la victime qui était en arrêt respiratoire. Malheureusement, les secours n’ont pas pu réanimer le motard de 44 ans. Son décès a été constaté peu après 18h. Un deuxième drame en un peu moins de sept jours sur le circuit vosgien.
Le PDG de la SAS du circuit s’est dit dévasté par ce décès. Il a expliqué à nos confrères du Républicain Lorrain que le pilote semble avoir fait un malaise. “On suit tout à la caméra. Il s’est couché sur la moto, il a ralenti et il s’est mis sur le côté tout doucement. La moto a roulé dans l’herbe et il est tombé avec.”
Ce ne serait donc ni la vitesse, ni un comportement dangereux qui aurait mené à la mort du quadragénaire. Toujours est-il que les deux décès survenus ces sept derniers jours remettent en question la pratique de ce que l’on appelle du roulage privé sur le circuit de Mirecourt.