
Les dépanneurs ont eu une avalanche d’appels intriguants, ce mardi 2 janvier, dans le secteur de Creutzwald. Selon le Républicain Lorrain, au moins une quinzaine de véhicules ont signalé être tombés en panne après avoir fait le plein à la station-service de l’hypermarché Leclerc. “Il restait 90 kilomètres d’autonomie sur ma voiture alors j’ai fait un plein complet à 16 h. Sur le chemin du retour vers mon domicile, une fumée blanche sortait du pot d’échappement et le moteur faisait des à-coups” raconte une automobiliste au RL.
Plusieurs autres automobilistes vont subir le même désagrément. Avec un point commun : leur voiture roule au sans-plomb 95-E10.
Le centre commercial Leclerc a confirmé le dysfonctionnement. La société Pétro Belmont, gestionnaire de la station, a mis la pompe hors service une fois que l’information a été remontée.”Si l’origine précise des pannes n’a pas encore été déterminée, elle pourrait être liée à la présence d’eau dans le carburant” a déclaré la société. Leclerc appelle les personnes concernées à contacter le gestionnaire de la station-service afin d’ouvrir un dossier de sinistre.