Alerte orange en MoselleDes orages attendus en deuxième partie de journée

RTL Infos
Très forte activité orageuse ce samedi après-midi et ce soir dans le Grand Est. Sont attendues localement pluies intenses, fortes grêles et violentes rafales de vent.
© afp

Selon Météo-France, les averses orageuses de ce samedi matin s’évacuent d’ici la mi-journée vers l’Allemagne et la Suisse, un temps calme et globalement sec s’installe ensuite jusqu’en fin d’après-midi. En début de soirée, un nouvel épisode pluvio-orageux débute sur la Bourgogne puis s’étend en direction de la Champagne-Ardenne, la Franche-Comté et la Lorraine en cours de soirée et première partie de nuit.

Ces orages présenteront localement un caractère violent avec un risque de grêle, de fortes rafales de vent jusqu’à 80 à 100 km/h et de fortes intensités pluvieuses qui pourront atteindre 20 à 40 mm en 2 à 3 heures, très localement plus.

L’épisode s’achève dimanche matin avec l’évacuation des orages les plus marqués par les frontières nord de la région Grand Est.

Météo-France met donc en garde contre un épisode orageux “nécessitant une vigilance toute particulière en raison d’un fort risque de phénomènes violents”.

Pour le Luxembourg, Meteolux n’a pas encore émis d’alerte pour ce samedi mais évoque “un risque d’orage” samedi en soirée ainsi que durant la nuit de samedi à dimanche.

Back to Top
CIM LOGO