La situation en LorraineDes "crues importantes" en cours en Moselle et Meurthe-et-Moselle

RTL Infos
Même si la situation n'est pas aussi grave que dans le Nord-Pas-de-Calais, la Lorraine est frappée par les pluies diluviennes et les inondations.
Les inondations dans le secteur Buzy-Darmont.
Les inondations dans le secteur Buzy-Darmont.
© ITLF

Le temps sera toujours pluvieux ce mercredi sur une grande partie de la France, avec des averses orageuses attendues sur la moitié nord, a annoncé Météo-France. L’agence météorologique a par ailleurs placé mercredi matin 7 départements en vigilance orange “crues": les Ardennes, la Meuse, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, le Nord et le Finistère.

Depuis ce mardi soir en effet, la Moselle est en vigilance orange aux crues, notamment pour la rivière de l’Orne, mais de nombreux autres cours d’eau débordent et sont placés en vigilance jaune. Météolux parle de “crues importantes” attendues dans le Nord-Est de la France.

Comme le rapporte France Bleu, “Les pompiers de la Moselle ont reçu environ 360 appels la nuit dernière, pour signaler des arbres à terre ou des caves inondées. Mais sur la centaine d’interventions, aucune pour des faits graves : personne n’a été blessé. Seule intervention significative : le sauvetage de trois personnes bloquées sur un pont à Gavisse, non loin de Cattenom, aux alentours de minuit, indique Adélie Pommier, directrice de cabinet du préfet de la Moselle”.

La prudence reste de mise : plusieurs routes sont coupées à cause de la montée des eaux par endroits.

Back to Top
CIM LOGO