
La finale de la Coupe de Moselle Win Sport School des jeunes joueurs de moins de 18 ans du TS Bertrange Imeldange contre le FC Coume s’est disputée dimanche en fin d’après-midi au stade de l’US Guentrange à Thionville. Les joueurs du TS Bertrange l’ont emporté par 2 buts à 1 après l’ouverture du score par Coume. Une victoire affichée ce lundi matin sur les réseaux sociaux, mais qui n’a pas été fêtée sur le terrain à cause d’un terrible accident.
“Les célébrations de fin de match n’ont pas pu avoir lieu suite à un incident. Plusieurs barrières de la tribune ont cédé, plusieurs personnes sont tombées et se sont blessées. Très rapidement pris en charge par d’autres supporters, et les officiels, puis par les pompiers et le samu”, rapportent les responsable du TS Bertrange via Facebook. Avant de souhaiter un bon rétablissement “à tous les blessés”.
Vers 19h00 alors que la finale était pliée, le garde-corps qui sépare la tribune du stade de football a soudainement cédée sur plusieurs mètres de longueur, en pleine scène de liesse dans les tribunes, rapporte nos confrères du Républicain Lorrain. Selon ce dernier “vingt personnes, des jeunes et une mère a priori, ont été blessés”.
Citant la Préfecture de Moselle, France Bleu Lorraine fait été de 14 personnes hospitalisées avec des blessures sérieuses dont “une fracture du tibia, une fracture du coude et un doigt en partie écrasé”. Les six autres supporters, pris en charge par les pompiers sur place, ont pu rentrer chez eux.
Ses messages de solidarité envers les personnes touchées affluent ce matin de la part de plusieurs clubs de foot mosellans dont le club phare local de l’US Thionville Lusitanos qui souhaite via un communiqué “exprimer son soutien le plus sincère et sa solidarité avec l’US Guentrange et les personnes blessés et leurs familles”.
Promu en nationale 32 la prochaine saison, l’US Thionville Lusitanos jouera au stade de Guentrange pour les matchs à domicile.