
Des coups de feu ont été entendus dans les environs de la synagogue de Metz jeudi après-midi. “C’était à l’heure de la sortie des écoles” commente une commerçante de la rue à nos confrères du Républicain Lorrain. L’incident aurait eu lieu dans la rue Saint-Ferroy et a mené à l’arrestation d’un suspect.
D’après les médias lorrains, une personne qui était au volant d’une Volkswagen Polo de couleur grise a été arrêtée par les gendarmes envoyés sur place. La vitre du véhicule était brisée et le chauffeur présentait une plaie à le tempe. Les autorités ont très vite écarté la piste d’un attentat.
Il semblerait que la piste d’un règlement de comptes soit privilégiée à ce stade. L’enquête a été confiée à la sureté départementale indique Le Républicain Lorrain vendredi matin. Les enquêteurs devraient pouvoir se reposer sur les images de vidéosurveillance installés dans la rue pour reconstituer les faits.
L’homme interpellé est-il responsable des coups de feu? A-t-il tiré à balles réelles? L’enquête devra déterminer les circonstances exactes de cet incident qui n’a, à priori, pas fait de blessés. Pour sa part, le suspect serait un résident de l’agglomération messine et serait connu des services de police.