Sept enfants positifs et 220 cas contactCluster à Metz, qui suspend ses animations d'été

Raphaël Ferber
Les animations d'été sont suspendues à Metz: sept enfants ont été testés positifs au covid-19.
© Raphaël Ferber/RTL 5Minutes

Les animations d’été sont suspendues à Metz pour 8 jours. Mercredi, la ville a annoncé que sept enfants participant aux activités estivales des 5 à 16 ans avaient été testés positifs au covid. Plus de 200 personnes sont considérées comme cas contacts.

“Les 220 personnes cas contact ont été appelées par les services de la mairie pour se faire tester aujourd’hui (mercredi) ou demain (ce jeudi) puis dans huit jours” a confié le premier adjoint au maire, Khalifé Khalifé, au Républicain Lorrain.

Ces nouveaux cas de covid ont été identifiés au sein des activités suivantes: le scoutisme, l’escrime, le volley, le handball, le tennis, le basket et la voile.

“Par chance, ce sont des cas mineurs, touchant des enfants de 8 à 16 ans, avec une positivité asymptomatique”, ajoute l’adjoint dans les colonnes du quotidien lorrain. Metz plage reste néanmoins ouvert, puisque le pass sanitaire est demandé pour y entrer.

“Les animateurs seront présents jeudi 29, sur les lieux d’activités, pour renseigner les parents”, a indiqué la municipalité sur son compte Twitter mercredi. Les activités d’été à Metz sont proposées jusqu’au 13 août.

Le virus progresse de façon importante dans le département de la Moselle. En deux semaines, le taux d’incidence a triplé selon l’Agence régionale de santé (ARS).

Back to Top
CIM LOGO