
Long week-end de Pâques et météo compliquée : le mélange risque de s’avérer salé pour les automobilistes qui se presseront pour rejoindre leur famille aux quatre coins de la France.
Bison futé annonce des conditions de circulation difficiles, surtout pour ce vendredi dans le sens des départs, et lundi dans le sens des retours.
Il faudra composer égalment avec une météo très capricieuse, notamment dans une large moitié nord du pays où des averses sont possibles ce week-end.
Ce week-end marque le début des congés pour le Luxembourg, mais aussi de chassé-croisé pour les pays voisins qui remontent vers le nord. Aussi, ce vendredi, Bison futé recommande d’éviter l’autoroute A31 dans le sens Nancy - Luxembourg, de 15h à 18h.
Dans le reste de la France, Bison futé conseille aussi :
Pour samedi et dimanche, la circulation s’annonce clairement plus fluide. Seule l’Île-de-France est classée orange, samedi, dans le sens des départs. Selon Bison Futé, des difficultés devraient être observées sur les autoroutes A10 et A6 dès le début de matinée et les encombrements s’intensifier en milieu de matinée. Il est conseillé de quitter ou de traverser l’Île-de-France avant 8h.
Pour ce lundi de Pâques en revanche, sans surprise, les difficultés seront au rendez-vous. La journée est classée orange au niveau national dans le sens des retours. Et même rouge sur un large quart nord-ouest.
Bison futé conseille :