
Enfin ! Après plusieurs semaines de réduction des moyens, la ligne Metz-Thionville-Luxembourg retrouve un rythme plus soutenu.
La SNCF a annoncé que la circulation reprend à la normale dès ce lundi. À la normale, mais seulement sur le plan syndical. En effet, si le mouvement social semble être apaisé, des travaux limitent quand même le trafic ferroviaire. Certains trains sont notamment remplacés par des bus en soirée... jusqu’au 26 mars !
Le milieu de semaine devrait toutefois être particulièrement compliqué puisqu’une importante grève - nationale cette fois est organisée en France contre la réforme des retraites. “Nous allons au devant de perturbations très importantes à partir de mercredi 18 janvier, 19h, au vendredi 20 janvier à 8h” a expliqué Régis Godderidge sur Twitter.
La région Grand Est a conscience des problèmes sur ses nombreuses lignes de trains. Le nouveau président de la région, Franck Leroy, a annoncé que la SNCF appliquera une réduction de 50% du montant de l’abonnement sur les TER dès février, pour trois mois. Une remise dont profiteront bien évidemment les frontaliers.