MetzBagage suspect: des démineurs font sauter un sac... de vêtements

Raphaël Ferber
Un bagage suspect a été remarqué à l’église Saint-Martin de Metz, ce vendredi. Le service de déminage s'est rendu sur place et a détruit le contenu d'un sac, rempli de vêtements.
© Google Maps

Le secteur de l’église Saint-Martin à Metz, notamment la rue du Coëtlosquet, a été barré à la circulation en fin de matinée, ce vendredi. Pourquoi? Un sac abandonné sous une table a été découvert par le curé, qui a alerté la police. Dans la foulée, le service de déminage s’est rendu sur place et un immeuble proche a été évacué, relate Le Républicain Lorrain.

Dans le contexte actuel en France (l’assassinat de Samuel Paty et l’attaque terroriste à Nice), toutes les précautions ont été prises afin de savoir s’il s’agissait d’un colis piégé ou d’un simple oubli. L’alerte a été levée peu après midi et pour cause: les démineurs ont fait exploser le contenu du sac... composé de vêtements.

Selon le quotidien, une hypothèse veut que ce sac, comme deux autres retrouvés dans l’église et contenant de la nourriture, a été déposé par des paroissiens en faveur de personnes dans le besoin. Faute de pouvoir les remettre en main propre, ceux-ci auraient caché ces sacs pour éviter un vol. En l’absence d’autres éléments, ces bagages ont été pris pour des pièges...

Back to Top
CIM LOGO