RedoutableAprès la France, un radar surpuissant débarque sur l'E411

RTL Infos
Ce radar tourelle, Mesta Fusion, redouté par les automobilistes français, est testé depuis peu à hauteur de Namur sur l'E411 (A4) entre Luxembourg et Bruxelles.
© Domingos Oliveira

Il est considéré comme redoutable, ce radar surpuissant est capable de contrôler simultanément plusieurs voies de circulation et de faire la différence entre les types de véhicules afin de détecter d’éventuels dépassements de limitation de vitesse suivant la catégorie.

Le radar peut ainsi analyser en permanence la vitesse de 32 véhicules sur un maximum de huit bandes et sur une distance de 200 mètres. Mais ses prouesses ne s’arrêtent pas là: il repère également si un conducteur est au téléphone derrière le volant, si les distances de sécurité sont respectées ou encore si un feu rouge n’est pas respecté, ce qui ne sera pas le cas sur l’autoroute mais l’appareil pourrait également faire son entrée dans les villes et villages.

C’est donc sur l’E411 à hauteur de Namur au bout du viaduc de Beez que le premier test grandeur nature est actuellement effectué par la police fédérale à l’aide de ce nouveau joujou qui doit encore être homologué par les autorités compétentes.

Un jouet qui pourrait coûter cher aux automobilistes trop pressés ou pas assez prudents sur les routes belges, après son utilisation déjà très remarquée (et contestée) par les automobilistes du secteur de Thionville.

Back to Top
CIM LOGO