Intervention du RAID32 personnes évacuées après une dispute conjugale à Florange

RTL Infos
L'alerte a été donnée par une dame samedi soir vers 20h dans le secteur de la rue Sainte-Agathe.
© ITLF

Suite à une dispute avec sa compagne, le mari aurait menacé de se suicider et de s’en prendre également au chien. La femme qui a prévenu la police a expliqué que l’individu était armé. De nombreux internautes ont soutenu la rumeur comme quoi l’individu voulait également faire exploser l’immeuble.

Comme nous l’indiquent nos confrères du Républicain Lorrain, les forces de l’ordre ont immédiatement évacué le bâtiment de sept étages, mieux connu sous le nom de “bloc rose” dans le quartier. Le gaz a été coupé et 32 personnes ont dû quitter les lieux.

© ITLF

Le suspect, âgé d’une quarantaine d’années, n’a pas réagi face aux injonctions des forces de l’ordre qui ont ensuite fait appel au RAID (unité d’élite de la Police nationale française). Ils ont réussi à pénétrer à l’intérieur de l’appartement en question et l’homme a été interpellé.

Sa compagne, qui présentait des blessures légères au moment des faits, a pris la fuite. Les policiers ont également précisé que le chien du couple était en bonne santé.

Les habitants du quartier ont pu regagner leurs logements respectifs vers 22 heures. La police et le parquet de Thionville ont été chargés de l’enquête.

Back to Top
CIM LOGO