
Le CHR Metz-Thionville sera équipé à partir de la semaine prochaine d’un tout nouvel hôpital “Femme-Mère-Enfant” classé au niveau 2B comprenant 99 lits, 150 paramédicaux, 57 sages-femmes et 41 praticiens en milieu hospitalier, comme le relatent nos confrères du Républicain Lorrain.
Ce nouveau centre, qui inclut plusieurs bâtiments déjà existants, sera même doté d’un héliport, pour les cas les plus urgents. Il sera réparti en trois filières: un service périnatal avec les soins intensifs, les grossesses à risques, la médecine génétique et les consultations d’AMP, la pédiatrie et la gynécologie.
Une nouvelle vie pour le CHR Metz-Thionville qui, comme le précisent nos confrères, avait perdu il y a quelques années une centaine de naissances à cause d’une mauvaise hôtellerie. Désormais, c’est le bien-être des patientes et de leurs bébés qui sera au cœur des attentions de la nouvelle structure et de ses responsables qui misent davantage sur le développement durable.
Parmi les nouveaux services proposés, l’on notera l’arrivée d’ateliers de portage et de massage de l’enfant, d’acupuncture, de cocooning ou encore de sophrologie.
Avant l’arrivée des patient(e)s de gynécologie et de pédiatrie mercredi et jeudi prochains, ce sont d’abord les bureaux et les services administratifs qui déménageront dans les nouveaux locaux lundi et mardi.