
Selon les derniers chiffres publiés par le groupe Meta lors d’une conférence à Sao Paulo, l’application de messagerie instantanée a annoncé compter désormais 500 millions d’utilisateurs sur ses chaînes. Pour rappel, les chaînes WhatsApp permettent aux personnalités ou marques de partager des informations directement avec leurs fans.
Si les échanges ne se font que dans un sens, les chaînes WhatsApp apparaissent comme un véritable atout pour entretenir une relation avec les consommateurs.
Avec cette nouvelle annonce, WhatsApp confirme sa position de leader sur le marché des applications de messagerie. La plateforme revendique aujourd’hui plus de deux milliards d’utilisateurs actifs dans le monde, d’après les derniers chiffres recueillis par Statista. WhatsApp réussit même à rivaliser avec Instagram, là où les canaux de diffusion, la version des chaînes sur le réseau social, cartonnent auprès des célébrités telles que Pierre Niney ou encore Lena Situations. Pour le moment, le géant américain n’a pas dévoilé de chiffres concernant Instagram.
WhatsApp fait partie des applications les plus prisées par les jeunes. Elle est particulièrement utilisée comme une alternative aux SMS et aux appels téléphoniques traditionnels. D’après une étude de YPulse, trois jeunes sur cinq, âgés de 13 à 39 ans, utilisent WhatsApp tous les jours en Europe. L’enjeu est désormais de monétiser ce succès.