Deuxième fois en quelques joursUne nouvelle panne touche Facebook et Instagram

RTL Infos
"Instagram ne fonctionne plus", "Instagram est down", "Impossible de poster sur Instagram". Vendredi soir, de nombreux témoignages affluaient concernant un dysfonctionnement du réseau social.
© afp

En effet, impossible de rafraîchir l’application, Instagram semblait bel et bien à nouveau en panne. Le site spécialisé Downdetector confirmait des milliers de signalements rapportés en seulement quelques minutes. Certains utilisateurs évoquaient également une panne sur l’application Messenger.

Facebook a fait part de nouvelles difficultés d’accès à ses services: “nous nous excusons sincèrement auprès de tous ceux qui n’ont pas pu accéder à nos produits au cours des dernières heures”, a déclaré un porte-parole de Facebook à l’agence de presse AFP vendredi soir. “Nous avons résolu le problème et tout devrait à nouveau fonctionner normalement”. Facebook a attribué les problèmes à un changement de configuration dans ses centres de données.

© KIRILL KUDRYAVTSEV/AFP

Le site DownDetector a enregistré une accumulation de rapports de problèmes d’accès à Facebook, Instagram, ainsi qu’à Whatsapp pendant environ trois heures. Selon Facebook, la panne de vendredi n’était pas liée à celle survenue plus tôt dans la semaine.

Lundi, des centaines de millions de personnes n’avaient pas pu accéder aux plateformes de Facebook pendant plus de six heures. À l’époque également, Facebook avait expliqué les pannes par des “changements de configuration” des routeurs qui coordonnent l’échange de données entre les centres de données.

Back to Top
CIM LOGO