
Google Play met désormais en évidence les applications qui permettent de supprimer son compte. Cela se traduit par la présence d’un badge “Suppression de compte disponible” visible dans la section “Sécurité des données” sur la fiche de l’application. Dès lors, vous pouvez être sûr qu’il est possible de supprimer à tout moment son compte et toutes ses données liées directement depuis l’application.
Google a en effet imposé aux applications qui nécessitent de créer un compte utilisateur de pouvoir également le supprimer (ainsi que toutes les données associées) directement via cette interface.
Les développeurs d’applications ont jusqu’au 31 mai 2024 pour faire respecter cette obligation, après quoi toutes celles jugées comme non conformes pourront faire l’objet de “mesures” à l’avenir pouvant aller jusqu’à la suppression pure et simple de l’application de Google Play.
Google ne fait ainsi que suivre, deux ans après, ce qu’avait déjà instauré Apple sur iOS, à savoir que les applications soumises sur l’App Store qui permettent à l’ensemble des utilisateurs de créer un compte doivent également leur permettre de supprimer ce même compte facilement.