
Ce vol à couper le souffle a été réalisé par un pilote professionnel à l’aide d’un drone de compétition. Le pilote, équipé d’un casque afin de suivre et de contrôler le vol au centimètre près, a réussi une véritable prouesse en zigzaguant dans tout l’établissement.
Neuf tentatives ont été nécessaires afin de préparer tous les acteurs du film à cette séquence d’un peu plus de trois minutes. Les participants pouvaient suivre l’évolution du drone à l’aide d’une radio, tout le scénario a été répété plusieurs fois avant de faire voler l’engin entre certains élèves, sous des tables ou à travers les différentes classes de l’académie.
A chaque faux mouvement d’un des 46 acteurs, le drone devait recommencer le tournage dès le départ puisque les instigateurs du clip souhaitaient un seul plan-séquence pour toute la vidéo. Les effets sonores ont été enregistrés et montés plusieurs après le tournage.
Les responsables de l’établissement scolaire ont voulu proposer un moment “comme s’ils y étaient” à tous les élèves forcés de rester chez eux en raison de la pandémie de coronavirus depuis plus d’un an. Mission clairement réussie !