GoogleL'IA débarque dans Gmail (mais pas pour tout le monde)

RTL Infos
Google annonce l'arrivée de nouvelles fonctionnalités intelligentes sur l'interface Web de Gmail, en complément de ce qui existe déjà sur l'application mobile. Mais, dans un premier temps, seuls les abonnés premium de Google vont pouvoir en profiter.
Il est désormais possible de rédiger un mail ou de le résumer, tout ça grâce à l'IA, à la fois sur l'application mobile Gmail et sur le Web.
Il est désormais possible de rédiger un mail ou de le résumer, tout ça grâce à l’IA, à la fois sur l’application mobile Gmail et sur le Web.
© Solen Feyissa / Unsplash

Alors qu’Apple Intelligence et toutes ses fonctionnalités liées vient tout juste d’être déployé un peu partout, à l’exception de l’Union européenne qui ne pourra en profiter qu’au printemps 2025, Google annonce l’arrivée sur le Web de fonctionnalités intelligentes dédiées à la rédaction de nouveaux messages sous Gmail.

Après avoir été inauguré sur mobile cet été, dans l’application mobile sous Android et iOS, les fonctionnalités “Aidez-moi à écrire” (“Help me write”) et “Affiner mon brouillon” (“Refine my draft”) arrivent sur le Web.

Cela se traduit par des raccourcis apparaissant automatiquement dans le corps de l’e-mail, près du curseur, lorsqu’un brouillon s’ouvre. Vous avez alors la possibilité d’être assisté par une intelligence artificielle et de rédiger votre e-mail à partir d’un simple prompt, ou bien encore d’affiner votre texte (à partir d’un minimum de 12 mots).

Le déploiement de ces nouvelles fonctionnalité vient tout juste de débuter et devrait s’étaler sur deux semaines, selon les pays concernés. Mais, attention, tout le monde ne peut pas encore en profiter. Ces nouveautés sont pour le moment réservées aux utilisateurs de Google Workspace possédant les abonnements Gemini Business, Entreprise ou Education ainsi qu’aux possesseurs d’un compte Google One AI Premium.

Back to Top
CIM LOGO