InternetComment faire de ChatGPT son moteur de recherche par défaut

RTL Infos
Avec sa nouvelle fonctionnalité de recherche intelligente sur le Web, ChatGPT s'attaque frontalement à Google. Les abonnés payants qui le souhaitent peuvent dès à présent en profiter directement dans leur navigateur en faisant de ChatGPT leur moteur de recherche par défaut, grâce à une extension disponible sur Chrome.
Grâce à une simple extension, ChatGPT peut devenir votre moteur de recherche par défaut sous Chrome.
Grâce à une simple extension, ChatGPT peut devenir votre moteur de recherche par défaut sous Chrome.
© Christin Hume / Unsplash

OpenAI a lancé son outil de recherche sur ChatGPT, pour le moment accessible aux seuls abonnés Premium (ChatGPT Plus aujourd’hui, Edu et Enterprise bientôt) mais qui devrait être accessible à tous dans les prochains mois. Le principe est de lancer une recherche sur le Web via ChatGPT, en langage naturel. Vous obtenez alors une réponse censée être fiable et surtout parfaitement sourcée. Cela peut concerner aussi bien l’actualité généraliste du moment que les derniers résultats sportifs ou bien encore la météo à venir.

Pour ceux qui profitent déjà de cette fonctionnalité, l’éditeur propose une extension pour navigateur Web afin de faire de ChatGPT son moteur de recherche par défaut. Pour le moment, elle n’est disponible que sous Chrome, le navigateur de Google.

L’extension ChatGPT Search d’OpenAI pour Chrome permet d’accéder directement à ChatGPT, comme moteur de recherche par défaut. Le principe revient alors à poser ses questions directement dans la barre d’adresse de votre navigateur pour obtenir des résultats présentés sur l’interface de ChatGPT, avec les sources indiquées dans la réponse. À noter qu’il est même possible de faire des requêtes exceptionnellement sur Google depuis l’extension, en précisant juste "!g” avant sa demande.

Évidemment, il sera toujours possible de revenir en priorité sur Google en désactivant l’extension. À noter aussi qu’il existe des extensions du même type pour Firefox, mais qu’elles n’ont rien d’officielles et sont par conséquent déconseillées.

Back to Top
CIM LOGO