AstucesComment booster votre popularité sur Instagram

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Instagram a dévoilé quelques conseils à suivre pour briller sur le réseau social. Parmi les multiples recommandations à suivre et ne pas suivre, la plateforme préconise d'éviter de publier des Reels de plus de 90 secondes.
© 13_Phunkod / Shutterstock

Les règles sont simples. Plus d’authenticité, plus de régularité et plus court. Sur les réseaux sociaux, des trucs et astuces sont souvent partagés pour entrer dans les bonnes grâces de l’algorithme. Des automatismes à adopter si le créateur de contenu souhaite booster l’engagement de son compte. Lors d’une conférence à New York, le géant des réseaux a partagé quatre choses à faire et cinq à ne pas faire pour ne pas entraver sa présence sur l’application.

Grâce à des photos prises lors de la conférence et partagées sur le réseau social Threads, les internautes ont pu découvrir que les Reels trop longs, ces courtes vidéos popularisées sur l’application pour contrer TikTok, n’aidaient pas du tout à attirer plus d’engagement.

Le réseau social avait pourtant lancé son nouveau format, annonçant des durées plus longues pouvant atteindre les dix minutes, tout comme chez son concurrent chinois.

Si le créateur de contenus doit faire attention à publier des Reels d’une durée plus courte que 90 secondes, il doit également veiller à la qualité de sa vidéo. D’après Instagram, les vidéos de basse qualité seraient à proscrire.

Pour gagner du temps, certains créateurs réutilisent la même vidéo sur TikTok et Instagram. Pourtant, attention à ne pas utiliser une vidéo avec le filigrane de l’application concurrente, généralement apposé automatiquement lors de la publication sur l’application. La présence de “watermark” d’un réseau social concurrent sur un Reel nuit clairement à son succès sur la plateforme de Meta.

Évitez de publier des contenus que vous n’avez pas réalisés. De la même manière, attention à ne pas trop inciter votre public à interagir avec le contenu à travers un système de “j’aime” ou de commentaires. Les créateurs de contenus sont nombreux à imposer des règles de ce genre lors de contenus commerciaux dans le cadre d’un concours.

Au contraire, privilégiez les contenus authentiques, adaptez votre programmation selon la présence en ligne de votre audience et respectez les mêmes horaires de publications.

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