
Son nom est Brokewell et ce malware fait actuellement un malheur chez les possesseurs d’un smartphone Android. Spécialisé dans la cybersécurité, le groupe ThreatFabric alerte sur ce programme qui réussit à tromper les internautes via une fausse annonce de mise à jour du navigateur Chrome.
Le problème, c’est qu’une fois installé, Brokewell s’avère redoutable. En bon cheval de Troie, il arrive à capturer et à envoyer aux pirates des informations privées et sensibles.
Selon ThreatFabric, le programme malveillant peut par exemple reproduire des écrans de connexion d’applications présentes sur le téléphone, pour dérober identifiants et mots de passe. Cela concerne notamment les banques.
En téléchargeant malencontreusement ce malware, le principal risque est donc le vol de données. Outre les identifiants et les mots de passe, il serait capable de récupérer les journaux d’appels mais également de localiser l’appareil et même d’enregistrer des données audio à distance à l’aide du microphone de l’appareil.
Dans tous les cas, pour mettre à jour Chrome ou n’importe quelle application, rendez-vous sur Google Play, et nulle part ailleurs. Pensez aussi à bien activer l’analyse Play Protect sur votre appareil.