
Avec la mise à jour d’iOS 18.1, d’iPadOS 18.1 et de macOS Sequoia 15.1, il est désormais possible de profiter des premières. fonctionnalités, gratuites, d’Apple Intelligence, qu’il s’agisse de créer des textes, corriger des images ou même profiter de ChatGPT.
Au fil du temps, Apple Intelligence va progressivement doper de nombreuses applications grâce à sa capacité à générer du contenu automatiquement, comme cela est précisé sur le site officiel de la marque.
Son arrivée en Europe est cependant retardée, à cause d’incertitudes réglementaires liées à la législation sur les marchés numériques (DMA). C’est pourquoi les premières fonctionnalités d’Apple Intelligence ne commenceront à être déployées pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad dans l’Union européenne qu’en avril 2025.
Les européens pourront notamment bénéficier des outils d’écriture (pour réécrire ou résumer du texte dans une multitude d’applications dont Messages et Mail), de Genmoji (un générateur intelligent d’avatars à partir des photos de vos contacts), d’un Siri repensé avec une compréhension linguistique plus riche et l’intégration de ChatGPT (sans avoir à créer de compte).
Cette arrivée tardive correspondra aussi à une mise à jour logicielle qui va étendre le nombre de langues prises en charge, dont l’allemand, l’espagnol, l’italien, le portugais et bien sûr le français.