
Le groupe a annoncé sa mort dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, précisant qu’il est parti “paisiblement dans son sommeil”, entouré de sa femme Jennifer et de sa famille.
Le musicien avait révélé en mai 2025 être atteint d’un carcinome rénal à cellules claires, un cancer agressif qui s’était propagé jusqu’à ses poumons. L’annonce de sa maladie avait conduit le groupe à annuler sa tournée estivale. Malgré la gravité du diagnostic, Arnold avait assuré ne pas avoir peur et avait demandé à ses fans de prier pour lui.
Né à Escatawpa, dans le Mississippi, Brad Arnold avait cofondé 3 Doors Down en 1996. D’abord batteur et chanteur, il était notamment l’auteur du tube “Kryptonite”, écrit à seulement 15 ans et devenu un succès mondial en 2000. Le groupe s’était ensuite imposé avec des titres comme Here Without You ou When I’m Gone, devenant l’une des formations rock les plus populaires du début des années 2000.
Dans son hommage, le groupe salue un artiste “dont la musique a créé des moments de connexion, de joie, de foi et d’expériences partagées”, mais aussi un homme “chaleureux, humble et profondément attaché à sa famille”. Brad Arnold laisse derrière lui son épouse Jennifer, avec qui il était marié depuis 2009.