Y a pas de petit profit!Un bistrot parisien va jusqu'à facturer... la rondelle de citron

RTL Infos
"Un vol manifeste!" dénonce une cliente.
null
null

Cinquante centimes pour une rondelle de citron! La cliente d’un bistrot parisien n’en revient pas. Quand elle a reçu son ticket, elle a vu un supplément pour les rondelles mises dans son eau pétillante.

Nora Hamadi, une journaliste d’Arte, a voulu dénoncer cette pratique en postant une photo de son ticket sur son compte Twitter. Une publication qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux.

Après avoir bu 5 Perrier citron, elle a dû payer un montant de 30 euros, avec des suppléments qui l’ont mise en colère. “À Paris, on te fait payer la rondelle de citron dans ton Perrier ! Vol manifeste ! #FoutageDeGueuleAbsolu #RasLeBol”, a-t-elle écrit-elle.

La pratique choque mais n’est pas illégale. “Il n’est absolument pas illégal pour le commerçant d’inaugurer des suppléments facturés. Il fixe librement le prix des produits qu’il commercialise. Mais il a une obligation d’information vis-à-vis du consommateur”, a expliqué Me Guyomar, un avocat en droit commercial au quotidien français Le Parisien.

Back to Top
CIM LOGO