© Pixabay
En octobre prochain, Trévise, berceau du tiramisu, accueillera la Coupe du monde du tiramisu 2025, où 240 versions du dessert italien le plus célèbre s'affronteront pour remporter la couronne.
Les organisateurs recherchent actuellement 100 gourmands pour devenir juges officiels, chargés de déguster et de noter chaque création gourmande.
L'événement se déroulera du 10 au 12 octobre, offrant aux amateurs de desserts la chance de réaliser leur rêve le plus sucré : devenir dégustateur professionnel de tiramisu.
Chaque année, les juges des sélections de la Coupe du monde de tiramisù sont choisis à l'issue d'un test de 15 questions portant sur leur connaissance du règlement de la compétition.
Cette année, grande nouveauté: les potentiels jurés n'auront qu'une seule journée pour postuler en tant que juge en passant le test !
Mais attention, il ne s'agit pas de juste profiter pour manger les meilleurs tiramisus du monde, les dégustateurs devront veiller au respect des ingrédients et au bon équilibre de la recette traditionnelle !
Les participants quant à eux, ne doivent pas être forcément des professionnels de la gastronomie, et pourront choisir entre deux recettes: l'originale avec des ingrédients précis dont la liste ne peut pas être modifiée, ou la créative avec jusqu'à trois ingrédients en plus de la recette originale.
Toutes les informations concernant ce prestigieux concours international sont à retrouver sur le site officiel de la Coupe du monde de Tiramisu (en anglais).