Depuis plusieurs jours, la région Occitanie est ravagée par de violents incendies. Plus de 30 000 hectares ont déjà été détruits par les flammes. Pour lutter contre ces feux, 200 pompiers, 60 véhicules et trois Canadairs sont actuellement mobilisés.

Ce samedi 5 juillet, la journaliste Marine Mulcey, envoyée spéciale de BFMTV, faisait un reportage en direct depuis la zone sinistrée. Juste avant de commencer son duplex, un Canadair a survolé la zone et a déversé son chargement d'eau directement sur elle et son caméraman.

Trempée, la journaliste a tout de même commencé son reportage en expliquant: "Je suis désolée. Un Canadair vient de passer… Nous avons été arrosés", tandis que des gouttes d'eau obstruaient l'objectif de la caméra.

Quelques secondes plus tard, un véhicule de pompiers est arrivé à toute vitesse. Un soldat du feu a alors interpellé la journaliste: "que faites-vous ici ? Qui vous a autorisés à entrer ? Allez au rond-point là-bas ! Tout de suite !", a-t-on entendu crier.

Le duplex a alors été brusquement interrompu. En plateau, le présentateur a repris la main: "Nous retrouverons notre reporter un peu plus tard lorsque la situation sera réglée".

La scène, diffusée en direct, a rapidement circulé sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont commenté l'incident, certains saluant la réaction ferme du pompier, d'autres critiquant l'imprudence de l'équipe de télévision.