
“L’individu a ainsi pu être interpellé cette nuit vers 3h30, en flagrant délit de vol dans un véhicule en stationnement. De nombreuses cartes bancaires ont été retrouvées sur lui. Il a été placé en garde à vue, avant perquisition de son domicile”, livre le maire de Metz, François Grosdidier, sur les réseaux sociaux, photos à l’appui.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, un jeune homme de 24 ans, dans le collimateur des policiers municipaux messins depuis des semaines, a été arrêté par les agents de la brigade anticriminalité (BAC) dans le quartier des Bordes alors qu’il venait d’entrer dans une voiture. Il est soupçonné d’avoir commis “au moins 200 larcins ou tentatives de vols dans des véhicules”, selon nos confrères du Républicain Lorrain.
Le voleur présumé agissait toujours dans les quartiers de Bellecroix, Vallières et Les Bordes, tous situés à l’Est de Metz. Après plusieurs signalements faits depuis le 24 décembre et plus récent faisant dans les rues du Général Metman et du Trou de Lièvre, la police nationale est parvenus à “établir une description physique précise et détaillée du suspect”, rapporte le maire de Metz.
Après avoir vérifié et recoupé l’ensemble des signalements recueillis, mais aussi des images de vidéosurveillance, les policiers connaissaient son petit manège. Le maire souligne le “bel exemple de collaboration” entre les policiers de la Ville et leurs collègues de la BAC de nuit de la police nationale. Le voleur serait déjà connu des autorités, précise le Républicain Lorrain.