
La police a eu un début de week-end chargé. Entre vendredi après-midi et samedi matin, plusieurs patrouilles ont été mobilisées pour des raisons très diverses, mais qui ont donné lieu à des interpellations.
Vendredi après-midi, des agents sont intervenus sur un vol à l’étalage dans un magasin de l’avenue de la Gare à Luxembourg. Deux suspects ont été interpellés. L’enquête a révélé que l’un d’eux avait déjà été condamné sous une autre identité. Il a donc été arrêté sur ordre du procureur et présenté ce samedi matin à un juge d’instruction. Le second homme a été placé en garde à vue.
À Ettelbruck, un simple contrôle routier a tourné à la saisie du véhicule. La raison ? Le conducteur n’avait ni immatriculé ni assuré son bien. Et il transportait avec lui une petite quantité de drogue et du matériel servant à sa consommation. Un procès-verbal a été dressé et le véhicule a été mis en fourrière, annonce la police.
Peu après minuit, la police a été informée d’une dispute conjugale à Biwer. Une personne a été blessée et l’auteur présumé des violences a été expulsé du domicile. La victime a été conduite à l’hôpital pour passer des examens de santé.
Vers 1 h 40, la police a été informée d’un délit de fuite sur l’A4, en direction de l’A13. Le véhicule en fuite a été repéré peu après par la police à Schifflange, mais les deux occupants avaient disparu. Ils ont été retrouvés et interrogés peu après, toujours à Schifflange. Le conducteur était en état d’ivresse et son permis de conduire a été suspendu.
À Esch-sur-Alzette, la police a constaté vers 5h ce matin qu’un véhicule n’avait pas respecté une priorité à l’intersection de la rue de la Libération et du boulevard John F. Kennedy. Un contrôle a permis d’établir que le conducteur était en état d’ivresse. Son permis de conduire a été confisqué et des poursuites ont été engagées à son encontre. Un autre automobiliste a été surpris par les policirs vers 6h30 à Mamer. Il a écopé d’une interdiction de conduire.
La veille, la police avait déjà dû prendre des mesures contre... la victime d’un accident. Un motard avait en effet fait une chute vers 15h à Sanem. Blessé légèrement, il a été transporté à l’hôpital. Il s’est avéré que l’assurance de sa moto avait expiré depuis plusieurs mois. Sur ordre du procureur, la moto a été saisie.