
© Unsplash
Le Guide Michelin a récemment distribué ses nouvelles étoiles en France, place maintenant aux prestigieuses récompenses pour la Belgique et le Luxembourg.
Tous les restaurants du Grand-Duché et de la Belgique auront les yeux braqués sur la ville d'Anvers le 28 avril prochain lors de la cérémonie de présentation du nouveau Guide Michelin consacré aux deux pays.
Une chose est sure, le Luxembourg n'aura pas de nouveau "Bib Gourmand" qui récompense les restaurateurs proposant “une cuisine soignée à prix modéré”, malgré 15 nouveaux établissements labellisés dans le guide.
Bruxelles compte déjà trois nouveaux restaurants "Bib Gourmand", notamment la "Lune Siamoise" à Ixelles ou encore "Au Repos" à Uccle.
Certains nouveaux noms ont déjà été dévoilés dans le prochain guide, bien avant sa sortie lundi prochain: comme par exemple au Luxembourg le "Bistrot vum Kachatelier" à Manternach où la patte gastronomique de Harald et Maximilian Rüssel fait désormais vibrer la cuisine.
D'autres établissements reconnus font déjà partie du guide bien connu des gastronomes, comme l'"Opéra" situé place d'Armes à Luxembourg, "Archibald de Prince" à Lauterborn ou encore le "Fields" de René Mathieu qui vient d'ouvrir au Findel, juste à côté de l'aéroport.
Gastronomie - L'Opéra, restaurant mythique de Luxembourg, fait son grand retour