Il y avait affluence dans la capitale jeudi après-midi, plus précisément dans le quartier Gare.

Jeudi après-midi, dans le quartier de la gare à Luxembourg, les passants ont pu s'étonner de voir une très longue file de personnes faisant visiblement la queue. Il leur aura fallu marcher quelques mètres de plus pour découvrir l'explication de cette file. Ces gens attendaient simplement pour entrer dans une enseigne d’une chaîne allemande de kebabs.

L’affluence avait sans doute moins à voir avec la saveur des kebabs proposés qu’avec leur prix. Pour l’ouverture de sa première filiale au Luxembourg, la chaîne allemande avait en effet imaginé une opération marketing très spéciale : le kebab ne coûtait qu'un centime ce jeudi.

Commerces et entreprises essaient de plus en plus souvent de faire parler d'eux et de gagner des clients potentiels par des "coups marketing". Parmi les exemples connus, citons le "Million Dollar Whopper" de Burger King, une opération où les clients pouvaient créer leur propre burger et avaient la chance de gagner un million de dollars, ou encore le saut en parachute depuis la stratosphère de Felix Baumgartner, sponsorisé par Red Bull.