
De: James Kent.
Avec: Alexander Skarsgård, Keira Knightley, Jason Clarke.
Kinepolis Kirchberg (1h48).
On a l’habitude de voir Keira Knightley briller dans le registre de la sensibilité. C’est encore le cas ici, où l’actrice britannique incarne la femme d’un colonel anglais, qu’elle rejoint à Hambourg, ville devant être reconstruite au lendemain de la seconde guerre mondiale. Ils doivent alors cohabiter dans une maison avec un architecte allemand et sa fille. Face aux préjugés et à une forme d’hostilité constante, le couple tente, lui aussi, de se reconstruire.
De: Jon S. Baird.
Avec: Steve Coogan, John C. Reilly, Shirley Henderson.
Kinepolis Kirchberg (1h37).
Si ce film n’a pas été nommé “Laurel et Hardy”, comme on aurait pu s’y attendre, c’est parce que son ambition est de dépeindre ces deux personnalités, qui ont formé un duo de comiques légendaires dans le cinéma muet des années 1927 à 1950. Quoi de mieux, alors, que de plonger dans une de leur dernière tournée en Angleterre, au crépuscule de leur succès. Oubliés de tous, les deux hommes sont néanmoins plus proches que jamais.
De: Tatsuya Nagamine.
Avec: Patrick Borg, Eric Legrand, Mark Lesser.
Kinepolis Kirchberg et Belval (1h40).
Les fans de la série animée qui suivent les événements de Dragon Ball Z (nostalgie bonjour!) vont être ravis avec l’arrivée dans les salles du Grand-duché de ce premier film basé sur cette récente saga. Au Japon, où il est sorti en avance, le film a déjà fait un tabac (27 millions d’euros). Au Luxembourg, les spectateurs les plus avertis ont d’ailleurs eu l’occasion de le visionner en avant-première en janvier dernier, dans les salles (bondées) du Kinepolis.
De: Karyn Kusama.
Avec: Nicole Kidman, Toby Kebbell, Tatiana Maslany.
Utopia (2h02).
Méconnaissable et brillante, Nicole Kidman joue le rôle d’une femme en souffrance, Erin Bell, abîmée par son passé. Cette détective infiltrée il y a quelques années dans un gang du désert californien voit d’anciens démons resurgir quand le chef de gang réapparaît. Un film noir, puissant et torturé.
De: Kirill Serebrennikov.
Avec: Roman Bilyk, Irina Starshenbaum, Teo Yoo.
Utopia (2h06).
Dans un climat totalement hostile au rock’n’roll au début des années 80, le chanteur-compositeur Viktor Tsoï rencontre Mike et Natacha, avec qui il décide de former un groupe. Très vite, cette nouvelle génération de musiciens va changer le cours du rock en Union Soviétique. Un film en noir et blanc qui résonne comme une ode à la liberté, érigeant la musique en un instrument de résistance.