
Kinepolis Kirchberg, Belval et Utopia (2h02).
De: Todd Phillips
Avec: Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz...
Le casting est déjà à lui seul une invitation à aller voir ce nouvel opus de la franchise Batman! Petite anecdote: pour interpréter le Joker, Joaquin Phoenix a perdu 25kg jusqu’à n’avoir plus que la peau sur les os.
Le film, qui relate une histoire originale inédite sur grand écran, se focalise sur la figure emblématique de l’ennemi juré de Batman. Il brosse le portrait d’Arthur Fleck, un homme sans concession méprisé par la société.
Kinepolis Kirchberg & Belval (1h37).
De Thurop Van Orman
Avec Karin Viard, Jason Sudeikis, Josh Gad...
Qui aurait prédit qu’un jeu mobile où il faut catapulter des oiseaux donnerait naissance à une saga cinématographique? Et pourtant les Angry Birds sont de retour dans les salles obscures.
Évidemment, le pitch ne vole pas haut: les oiseaux et les cochons continuent de se battre sans relâche. Mais la menace d’un nouvel adversaire vient perturber les voisins ennemis. Red, Chuck, Bombe et l’Aigle Vaillant recrutent Silver, la sœur de Chuck et s’associent aux cochons Léonard, son assistante Courtney et Garry (le geek), pour former une équipe improbable et tenter de sauver leurs foyers !
Kinepolis Kirchberg (1h50).
De Bart Freundlich.
Avec Michelle Williams, Julianne Moore, Billy Crudup...
Le long-métrage de Bart Freundlich est le remake éponyme d’un film danois (Efter Brylluppet, sorti en 2006) hautement plébiscité à l‘international. L’histoire: La directrice d’un orphelinat indien au bord de la faillite découvre que son institution est en lice pour recevoir un don important d’une riche femme d’affaires américaine. Elle doit donc se rendre à New York, où elle se retrouve confrontée à un passé qu’elle avait tout fait pour oublier.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-262473/casting/
Kinepolis Kirchberg & Belval (1h40).
De Ivan Kavanagh.
Avec Emile Hirsch, John Cusack, Déborah François...
Never Grow Old prend le parti, assez inédit, de nous faire vivre un western à travers les yeux d’un croque-mort, personnage pourtant récurent dans ce genre cinématographique.
L’histoire se déroule bien avant la Guerre de Sécession, en 1849, dans une petite ville située sur la route de Californie. Patrick Tate est un entrepreneur de pompes funèbres irlandais et travaille dur pour mettre sa famille à l’abri du besoin. Mais leur vie va être bouleversée par l’arrivée d’une bande de Hors-la-loi...
Utopia (1h43).
De: Nicolas Pariser.
Avec: Fabrice Luchini, Anaïs Demoustier, Nora Hamzawi...
Deuxième long-métrage de Nicolas Pariser ayant toujours la politique en toile de fond, cette comédie française joue sur une opposition: d’un côté l’action et la communication, de l’autre la littérature et les théories politiques.
Le film se déroule à Lyon où le maire, Paul Théraneau, semble épuisé par ses trente années de vie politique. Sans idée, il voit venir une brillante philosophe chargée de l’épauler et qui va changer, un peu, sa vision des choses.
Utopia (2h00).
De: Céline Sciamma.
Avec: Noémie Merlant, Adèle Haenel, Luàna Bajrami...
Présenté à Cannes cette année, ce drame français aux accents féministes nous plonge dans le 18e siècle: Héloïse vient de quitter le couvent et refuse de poser pour son portrait de mariage, un événement auquel elle tente de résister.
Marianne, la peintre, entreprend alors de la peindre en secret en se rapprochant d’elle, en tant que dame de compagnie. Les deux femmes finissent par se rapprocher...