© AFP
À Cologne (Allemagne), une femme âgée a été victime d'une escroquerie qui lui a coûté plusieurs centaines de milliers d'euros en or.
Selon les informations communiquées mardi par la police de la grande ville de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, les hommes se seraient présentés à la femme comme des investisseurs étrangers. Ils auraient d'abord prétendu vouloir acheter un cheval de course à la femme.
Après une première rencontre à Milan, en Italie, ils lui ont également proposé un éventuel commerce d'or. La femme âgée, originaire du district de Märkischer Kreis, a alors remis en juin, lors d'une rencontre dans le hall d'un hôtel du centre-ville de Cologne, des lingots d'or d'une valeur de plusieurs centaines de milliers d'euros à l'un des deux hommes.
En échange, elle a reçu un sac contenant prétendument des espèces pour un montant presque double de la valeur de l'or. Cependant, les billets de 200 euros scellés sous plastique se sont avérés être de la fausse monnaie.
La police recherche désormais les deux inconnus, âgés de 55 à 75 ans selon les estimations, à l'aide de portraits-robots.