Michigan Plus de 100 véhicules impliqués dans un carambolage monstrueux sous la neige

RTL Infos
Une violente tempête hivernale a provoqué lundi matin un carambolage d’une ampleur exceptionnelle dans le Michigan, aux États‑Unis.
Plus de 100 véhicules impliqués dans un carambolage monstrueux sous la neige
Une violente tempête hivernale a provoqué lundi matin un carambolage d’une ampleur exceptionnelle dans le Michigan, aux États‑Unis.

Plus d’une centaine de véhicules — dont plus de 30 semi‑remorques — sont entrés en collision ou ont dérapé sur l’Interstate 196, au sud‑ouest de Grand Rapids, près de Hudsonville.

La neige issue des Grands Lacs réduisait fortement la visibilité et rendait la chaussée extrêmement glissante. Les autorités ont immédiatement fermé l’autoroute dans les deux sens pour permettre aux secours de dégager les véhicules et sécuriser la zone.

Selon la police de l’État du Michigan, l’accident a fait de nombreux blessés, mais aucun décès n’a été signalé. Plusieurs automobilistes ont été transportés en bus vers un centre d’accueil installé à la Hudsonville High School, où ils ont pu contacter leurs proches ou organiser leur retour.

Cet accident spectaculaire s’inscrit dans une série d’incidents liés à la tempête hivernale qui traverse actuellement une grande partie du pays. Le Service météorologique national a émis des alertes pour des températures extrêmement froides et des risques de tempêtes de neige du Minnesota jusqu’à la Pennsylvanie, en passant par le Wisconsin, l’Indiana et l’Ohio. La veille, la neige était même tombée jusqu’au sud de la Floride, perturbant plusieurs matchs de football américain.

Les autorités s’attendent à ce que l’Interstate 196 reste fermée plusieurs heures, le temps de dégager les véhicules et de nettoyer la chaussée.

Back to Top
CIM LOGO