LuxembourgDes contrôles géants contre les amateurs de tuning

RTL Infos
La police luxembourgeoise a mené d'importants contrôles routiers sur les automobilistes passionnés de tuning ce week-end.
© AFP

La police continue d’avoir à l’œil le milieu du tuning. Alors que le Luxembourg connaît régulièrement des rassemblements, et parfois des rodéos illégaux sur ses routes, les forces de l’ordre parviennent aussi à contrôler ses participants.

Dans la nuit de vendredi à samedi, la police a justement organisé des contrôles massifs dans plusieurs communes : à Leudelange, Contern, Pétange, Sanem et Foetz.

Lors de ces contrôles, les agents mobilisés ont pu inspecter les documents obligatoires des automobilistes ainsi que la conformité des modifications apportées à leurs véhicules. “Au total, 62 infractions au code de la route ont été constatées” résume la police.

Dans 18 de ces cas, des modifications non enregistrées conformément aux prescriptions ont été constatées sur les véhicules (échappement ou clignotants non réglementaires par exemple).

Des défauts ont été constatés au niveau de l’éclairage de 19 véhicules et sur un autre au niveau des pneus. Dans 11 cas, des irrégularités ont été constatées dans les documents du véhicule (documents manquants, contrôle technique expiré, etc.). En outre, sept conducteurs ont été verbalisés en raison de leur style de conduite. Cinq voitures ont finalement dû être remorquées.

Back to Top
CIM LOGO