
© AFP
Le plus gros client de Boeing en Europe a déjà annoncé que ses passagers allaient souffrir des retards causés par le constructeur américain.
La compagnie irlandaise à bas coûts, deuxième plus grand opérateur de jets 737 au monde après la compagnie américaine Southwest Airlines, a déclaré par l'intermédiaire de son PDG controversé que Boeing n'atteindrait pas ses objectifs de livraison pour 2025.
"Nous n'aurons pas les 30 avions prévus pour être livrés l'année prochaine, ce qui réduira notre croissance pour l'été européen 2025", a déclaré cette semaine Michael O'Leary, PDG de Ryanair, à The Independent.
La compagnie irlandaise n'a pas encore indiqué le nombre exact de vols qui seront annulés, mais elle devrait réduire sa capacité pour l'année prochaine de cinq millions de passagers.
Avant la grève qui a entraîné des licenciements massifs chez Boeing faute d'accord social, Ryanair s'attendait déjà à ne recevoir que 25 avions l'an prochain en raison d'autres retards du constructeur américain.