Mort d'un jeune au Cap d'AgdeLe parc va fermer l'attraction "définitivement"

RTL Infos
David, qui appartient à la famille des propriétaires du Luna Park au Cap d'Agde, témoigne sur RTL France après la mort d'un adolescent de 17 ans dans un accident de manège du parc. Il annonce que sa famille va payer les obsèques de la victime et que l'attraction en question va fermer définitivement.
© Luna Park Cap d’Agde

Un adolescent de 17 ans a été tué et une femme de 19 ans a été gravement blessée dans un accident dans le parc d’attraction Luna Park, au Cap d’Agde. Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 août sur l’attraction nommée “Adrénaline” du parc, qui était fermé ce dimanche et bouclé par la police.

Selon les premiers éléments, il semblerait que le vent soit la cause de l’accident. Les deux victimes “auraient percuté des obstacles au cours de leur chute, cette attraction consistant à basculer dans le vide attaché à des filins reliés à des piliers, provoquant un mouvement de balancier après une chute d’une soixantaine de mètres”, a précisé dimanche le procureur de la République de Béziers, dans un communiqué. Sur place, RTL a pu dialoguer avec David, qui fait partie de la famille des propriétaires de ce Luna Park et qui connaissait bien la victime. “D’un coup, on a entendu un bruit. De suite on a appelé le 18. On a vu que c’était ce pauvre petit. C’est un drame, il avait 17 ans, il était plein de vie. C’est incompréhensible. Ça ne vient pas du manège, ce n’est pas une défaillance, c’est à cause des intempéries. D’un coup, il y a eu comme un genre de petite tornade et ça a propulsé le jeune sur l’arbre. C’est ce qu’ont dit les policiers”, raconte-t-il.

Pour David, ce drame est un vrai choc : “Je n’arrive pas à comprendre et on n’arrive pas à s’en remettre. C’est malheureux, je n’arrive même pas à trouver les mots pour expliquer la peine qu’on a. On soutient la famille de tout cœur

C’est trop grave ce qui s’est passé. C’est sécurisé, tous les jours les ouvriers regardent tout pour qu’il n’y ait jamais d’accident. Il n’y a jamais eu d’accident. Au niveau du manège, il n’y a jamais eu d’accident. Là, c’est vraiment un coup de malchance. C’est une tragédie qu’on n’oubliera jamais et on n’arrivera pas à s’en remettre”, déplore-t-il. L’attraction mise en cause, nommée “Adrénaline”, “c’est fini, à la fin de la saison, elle ne sera plus là”. “On va fermer cette attraction”, assure-t-il. “On ne peut pas laisser une attraction comme ça, sachant que chaque fois qu’on regardera cette attraction on reverra la scène”.

Back to Top
CIM LOGO