
Le nouveau Grand-Duc avait déjà deux rendez-vous importants ce lundi au Palais, quelques heures seulement après son intronisation.
Le président de la Chambre des députés Claude Wiseler et le Premier ministre Luc Frieden sont passés ce lundi au Palais pour une audience auprès du nouveau chef de l'État. Des visites de courtoisie certes, mais des points politiques importants ont probablement été échangés avec les deux hommes politiques du CSV.
Après son entrevue avec Guillaume, le ministre d'État a confirmé à la presse que les deux hommes se verraient toutes les deux semaines au Palais, dans le cadre des collèges singuliers. Luc Frieden se réjouit de ces échanges avec le nouveau Grand-Duc qu'il connaît bien puisqu'ils ont déjà eu l'occasion de représenter le Luxembourg à l'étranger à maintes reprises lors de missions économiques.
Le premier citoyen du pays, Claude Wiseler, n'a pas souhaité revenir sur le fond de son entrevue avec le Grand-Duc, mais a plutôt préféré souligner la disponibilité du nouveau chef de l'État. Il explique que dès que la situation se présente, ou de manière régulière, en fonction de l'agenda du Grand-Duc, ces rendez-vous seront organisés afin de revenir sur des sujets dans des conversations en tête-à-tête et sans détours entre les deux hommes.
Ce mardi, le Grand-Duc recevra le président du Conseil d'État Marc Thewes.
Le reportage de RTL Télé: