
© RTL-Archiv
Un homme a été condamné en première instance à 15 mois de prison avec sursis et 5.000 euros d'amende pour une agression sexuelle lors d'une fête du vin.
Dans son verdict rendu le 9 juillet, le tribunal d'arrondissement de Luxembourg a aussi accordé 3.000 euros de dommages et intérêts à une partie civile. Le service de presse de l'Administration judiciaire a confirmé à RTL l'information publiée jeudi par le Luxemburger Wort.
Les faits s'étaient produits au cours de la nuit du 9 au 10 août 2024 lors de la fête du vin "Picadilly" à Stadtbredimus. L'auteur aurait agressé sexuellement la victime devant une tente. Il semble que les deux ne se connaissaient pas. L'auteur des faits étant un policier, c'est l'Inspection générale de la police qui a enquêté.
Deux affaires distinctes
Ce cas ne doit pas être confondu avec une autre affaire. Une jeune fille de 17 ans avait été violée lors de la même fête le jour suivant. Cette affaire n'a pas été résolue à ce jour et l'auteur n'a pas pu être identifié.
L'Administration judiciaire a indiqué que cette affaire avait été classée sans suite le 22 juillet, faute d'indices permettant d'identifier l'auteur des faits. Aucun témoin n'a pu être identifié. Suite à quoi, la victime a écrit au Parquet général pour exprimer son désaccord avec la décision. Le Parquet général réexaminera le dossier et décidera ensuite si l'enquête doit être poursuivie ou pas.