La police sur les dentsPlus de 40 signalements pour nuisances sonores ou litiges

RTL Infos
La police grand-ducale avait fort à faire au cours de la soirée et durant la nuit de samedi à dimanche. Plus de 40 fois, elle est intervenue pour troubles à l'ordre public dans le pays. Une personne a été placée en garde à vue.
© Police grand-ducale / Archives

Entre samedi soir 22h et ce dimanche matin 6h00, la police a reçu “un peu plus de 40 signalements de troubles à l’ordre public sur l’ensemble du territoire national”, révèle la police grand-ducale dans son bulletin. Avant de préciser que dans la plupart des cas, “le calme est revenu à l’arrivée des forces de l’ordre” ou que la situation “a pu être réglée sur place”.

Samedi soir toutefois, la police a été informée d’une bagarre sur la place de Paris à Luxembourg-Ville, au cours de laquelle une personne aurait été blessée. À l’arrivée des policiers, une seule personne était encore présente. Celle-ci a immédiatement insulté les agents et s’est ensuite montrée peu coopérative.

Compte tenu de son état d’ivresse et du fait qu’elle représentait un danger pour elle-même et les autres, et qu’elle troublait l’ordre public, elle a été placée en garde à vue après un examen médical.

Vol sous la menace d’un couteau

Samedi en fin d’après-midi, un vol avec menaces a été signalé à la police à Bertrange. L’auteur présumé aurait brandi un couteau et exigé que la victime lui remette ses objets de valeur.

Il a ensuite pris la fuite avec le smartphone et les écouteurs volés. La victime n’a pas été blessée. Une enquête est en cours et les forces de l’ordre sont à l’œuvre.

Neuf permis de conduire retirés

Entre samedi et ce dimanche matin, la Police a procédé à Luxembourg (Boulevard Joseph II, Place Winston Churchill, rue de Bonnevoie) à Alzingen (route de Thionville), à Bettborn (RN12) et à Niederfeulen (RN15) à des contrôles d’imprégnation alcoolique sur réquisition du Procureur d’Etat.

En tout, 805 automobilistes ont soufflé dans l’éthylotest. Dans 22 cas, l’examen s’est relevé positif et 15 procès-verbaux respectivement sept avertissements taxés ont été dressés.

Au final, neuf automobilistes se sont vus retirer leur permis de conduire.

Back to Top
CIM LOGO