
Un air subtropical a déjà fait grimper les températures de 5 à 9°C au-dessus des normales de saison dans l’Ouest de France, de sorte que La Chaine Météo parle de températures “d’un mois avril”. Ce front chaud devrait traverser le pays dans la nuit et entraînera dans son sillage des masses d’air doux, mais humides qui domineront le ciel en début de semaine prochaine.

Si Meteolux prévoit un temps nuageux et instable dans les jours à venir, les températures seront inhabituelles pour un mois de décembre. Ce dimanche après-midi, le thermomètre devrait afficher 10°C avec des averses persistantes, surtout en fin de journée.
Les températures remonteront pendant la nuit et atteindront de 7°C à 9°C au petit matin de lundi. Demain, en journée, les températures seront plutôt douces pour la saison, puisqu’elles oscilleront entre 10 et 12 °C. Le vent soufflera bien ce lundi. Des rafales atteignant 45 à 55 km/h sont annoncées par le site météorologique officiel du gouvernement.

Mardi et mercredi seront les deux journées “les plus chaudes” de cette semaine douce en températures, puisque Meteolux prévoit que le mercure monte jusqu’à 13°C. Malgré un temps couvert. Les nuits, jusqu’à jeudi compris, les températures resteront nettement au-dessus de zéro. Jusqu’à 10°C mardi et jusqu’à 8°C mercredi.
Vendredi les températures deviendront plus hivernales puisque la nuit le mercure oscillera autour de 0°C.
Sans surprise, le thermomètre indiquait 10°C vers 13 heures en Moselle ce dimanche sur le site de Météo France. Pour lundi matin, le site officiel de la météo en France annonce des nuages masquant le soleil et 12°C vers 7 heures à Metz. En journée, les températures se situeront autour de 14°C vers 13 heures. Pour mardi et mercredi sont annoncées des températures qui se situent “au-dessus des valeurs normalement observées”.
