Le club de basket de Soleuvre réagit mercredi de manière plus détaillée à l'incident survenu lors d'un match à domicile des U14 contre Walferdange.

Après ce match, une bagarre a éclaté entre l'entraîneur de Walferdange et le père d'un joueur de Soleuvre.

Mardi le BBC Walferdange avait publié son point de vue sur l'incident sur Facebook. Dans un communiqué publié mercredi, Soleuvre écrit que l'entraîneur de Walferdange avait agressé l'un de ses joueurs pendant la rencontre. Le club indique disposer de nombreux témoignages écrits de personnes présentes dans le hall sportif attestant ce fait. Le jeune joueur souffre d'"un traumatisme post-agression" certifié par un médecin et qui le rend incapable de fréquenter l'école. "Ce sont des faits fortement déplorables et inadmissibles qui ont déclenché la réaction, également déplorable et inadmissible, du père du joueur", souligne le BBC AS Soleuvre dans son communiqué.

Le conseil d'administration de la FLBB, la Fédération luxembourgeoise de basketball, s'est réuni mardi soir. Le conseil de la FLBB a réagi officiellement mercredi par communiqué à ces événements violents survenus lors du match U14 entre Soleuvre et Walferdange en condamnant fermement toute forme de violence. Un tel comportement n'a pas sa place ni dans le basket ni dans tout autre sport, selon la FLBB. Le cas sera traité par les organes juridictionnels de la Fédération.