Le club de basket de Walferdange se dit choqué mardi sur les réseaux sociaux après l'agression de l'un de ses coachs.

Après un match de jeunes à l'extérieur, l'un des entraîneurs du club a été tabassé devant les yeux des joueurs par un père, officiel de l'équipe adverse. Blessé, le coach a dû se rendre à l'hôpital et a porté plainte auprès de la police, indique le BBC Walferdange sur Facebook.

Le président du club, Alain Weins, écrit que c'est catastrophique pour le sport, que c'est grave et triste en même temps. L'agressivité tant verbale que physique n'a pas sa place dans le sport, il faut réagir et lutter contre la violence, selon lui.

L’équipe visée a réagi peu après, également sur les réseaux. Le BBC AS Soleuvre affirme que l’article posté sur Facebook « ne diffuse que l’avis de l’équipe adverse et ne reflète pas la situation réelle ». Le club de basket de Soleuvre ajoute qu’il attend le rapport des arbitres avant de prendre position officiellement. Soleuvre indique encore avoir envoyé des témoignages à la Fédération luxembourgeoise de basketball (FLBB). Interrogé par RTL, le président du club a répété attendre le rapport officiel du match avant toute autre prise de position.

Le conseil d’administration de la FLBB se réunira mardi soir. Ce point a été ajouté à l’ordre du jour, selon les milieux autorisés.