Une partie de l'A3 a été fermée dans les deux sens de circulation samedi après-midi. En cause: la présence d'une vache sur les voies de l'autoroute.

Ce n'est pas tous les jours que l'on voit une vache se promener sur l'autoroute la plus sollicitée du pays. Samedi après-midi, c'est pourtant la scène à laquelle ont assisté de nombreux automobilistes. Si la scène a fait sourire beaucoup d'internautes, les personnes coincées dans les bouchons ont probablement moins ri. La bonne nouvelle, c'est que personne n'a été blessé.

En effet, les autorités ont fermé une partie de l'autoroute afin d'éviter tout accident et d'évacuer l'animal en question. C'est entre Livange et la croix de Bettembourg que l'intervention a eu lieu. Le problème, c'est qu'elle a duré longtemps. De nombreux automobilistes sont restés à l'arrêt pendant plus d'une heure, en attendant la réouverture de l'autoroute. L'ACL nous a d'ailleurs confirmé à 16h41 que le tronçon était fermé dans les deux sens.

La galère avait pourtant déjà commencé bien avant pour les automobilistes engagés sur l'A3 samedi après-midi. D'après nos informations, la vache a été repérée sur les voies aux alentours de 15h00. En direction de la France, la circulation n'a été rétablie qu'après 18h. C'est dire la patience qu'il aura fallu aux personnes bloquées sur l'autoroute ce samedi. Un important bouchon s'est formé dès 16h en direction de la frontière.

Vers 17h30, celui-ci remontait jusqu'à la croix de Gasperich. Rappelons néanmoins que le tronçon concerné se trouve à proximité de la zone de chantier bien connue des automobilistes qui empruntent régulièrement l'A3. Cela n'a évidemment rien arrangé. C'est finalement un peu avant 18h30 que l'on a pu confirmer la réouverture des voies dans les deux sens de circulation. Il n'y a désormais plus de raison pour que la circulation soit ralentie.