
La délégation du personnel du syndicat du TICE déplore une pression sans cesse grandissante depuis l’arrivée du nouveau chef dans ce département, en essayant régulièrement d’instaurer de nouveaux trajet tout en négligeant les conditions de travail des collaborateurs.
Le syndicat pointe également du doigt un règlement de plus en plus restrictif et une communication de moins en moins respectueuse envers le personnel. Toujours selon ce communiqué, les limites concernant la répartition des services auraient été dépassées depuis longtemps, mais “les personnes sur le terrain sont ignorées”.
Conclusion: les collaborateurs ont perdu leur motivation, des trajets sont souvent annulés et le service du TICE enregistre des retards énormes.
Pour la délégation du personnel, le problème est clairement dissimulé par la direction qui n’a pas pris en compte un sondage interne effectué auprès du personnel.
“La nouvelle direction du TICE empêche la résolution de problèmes par le dialogue, et l’excuse selon laquelle les négociations en vue de la nouvelle convention sont prioritaires n’est plus valable”, déplore le syndicat.
La délégation du personnel annonce donc une grève “imminente” si la situation au TICE devait encore être ignorée par ses responsables.