Interpellation musclée près de MetzLe chauffard s'en prend à l'entrejambe du policier

RTL Infos
Non content d'avoir foncé à plus de 160 km/h, un dangereux conducteur s'est montré particulièrement agressif lors de son interpellation près de Metz.
Redonner aux forces de l'ordre l'avantage de l'effet de surprise lors des contrôles routiers: c'est l'objectif de la loi qui sera appliquée cette année en France.
© Image d’illustration / AFP

Mais quelle mouche a piqué cet automobiliste? Ce mardi, un homme de 25 ans a cumulé les infractions et les comportements dangereux.

Comme le rapporte le Républicain Lorrain, l’individu roulait à plus de 160 km/h (au lieu de 110) sur la N431 enneigée, près de Metz, lorsqu’il a été flashé par les CRS vers 14h45. De quoi déjà lui valoir de sérieux ennuis. Mais le chauffard ne s’arrête pas là... même lorsque les policiers l’invitent à se ranger sur la bande d’arrêt d’urgence. Il refuse d’obtempérer et prend la fuite. Lors de la course-poursuite qui s’en suit, le chauffard va jusqu’à donner des grands coups de volant pour percuter le véhicule des policiers. Un accident survient, heureusement sans faire de blessés.

Les trois CRS interpellent l’individu, qui continue de se rebeller, allant jusqu’à donner plusieurs coups de pied à l’entrejambe d’un policier. L’homme est finalement maîtrisé. Ce dernier ainsi que le chauffard sont amenés à l’hôpital. Un médecin légiste devra examiner le policier pour déterminer la nature de ses blessures. N’étant pas blessé, le chauffard est, lui, placé en garde à vue. Grand excès de vitesse, refus d’obtempérer, violences sur policier... A ces infractions s’ajoute même une conduite sans permis pour ce chauffard, qui risque de payer cher ses agissements.

Back to Top
CIM LOGO