
Lundi après-midi, nos collègues de RTL Today ont contacté l’organisation caritative Give Us A Voice, où un porte-parole enthousiaste a déclaré qu’ils étaient sur le point de capturer le “kangourou” anxieux qui erre encore dans les forêts de Consdorf. L’homme a déclaré que l’animal était en parfaite santé et que les routes et les voitures environnantes représentaient le seul véritable danger pour Sammy à l’heure actuelle.

L’organisation a presque réussi, à deux reprises, à capturer l’animal à l’aide d’un filet, tout en veillant à ne pas lui faire de mal. Il est toujours “en sécurité” dans cet endroit, mais reste difficile à attraper, car ses sauveteurs potentiels ont vite compris que Sammy s’est avéré être “un animal très intelligent”.
Et pour ceux qui se posent la question: Sammy est en fait un wallaby. Un kangourou est presque deux fois plus grand, pèse jusqu’à 90 kilos et ses pattes sont beaucoup plus longues, ce qui lui permet de courir plus vite. Les pattes d’un wallaby sont compactes et l’animal est donc plus agile.
Nous souhaitons bonne chance à Give Us a Voice pour son sauvetage et espérons que les automobilistes de la région de Consdorf conduiront prudemment pour le bien du wallaby fugueur préféré du Luxembourg.