Premier échange avec Marc SpautzL'UEL favorable à "un dialogue social responsable et orienté vers l'avenir"

RTL Lëtzebuerg
traduit pour RTL Infos
Après les syndicats, une délégation de l’UEL a rencontré lundi le nouveau ministre du Travail dans le cadre d’un premier échange de vues sur les principaux dossiers d’actualité sociale et du travail.
© Ministère du Travail

Après les syndicats, le nouveau ministre du Travail a également rencontré des représentants du patronat. Lundi, une délégation de l’Union des entreprises luxembourgeoise (UEL) s’est entretenue avec Marc Spautz et a souligné la volonté d’un dialogue social “constructif, équilibré et fondé sur le respect des rôles et responsabilités de chacun”, peut-on lire dans le communiqué publié par l’UEL.

En raison de la très faible croissance, de la baisse de la productivité et de la hausse du chômage, l’UEL insiste sur la nécessité d’améliorer le cadre légal afin de redynamiser le marché du travail et l’économie. L’organisation du temps de travail devrait également être modernisée dans ce contexte, selon le communiqué.

© Ministère du Travail

En ce qui concerne la transposition des directives européennes, notamment celles relatives au salaire minimum et à la transparence des salaires, l’UEL estime qu’il est important de ne pas se concentrer uniquement sur la protection des salariés, mais aussi de tenir compte de la réalité économique des entreprises. Par conséquent, il faudrait également réduire les charges administratives pour les sociétés.


Back to Top
CIM LOGO