
L’entreprise Circuit Foil de Wiltz ne sera finalement pas rachetée par la société chinoise Defu. Cette dernière s’est retirée de l’accord prévu.
Sollicité par RTL, le ministère de l’Économie a réagi par écrit. Le 8 janvier, le ministère a délivré une autorisation, mais celle-ci était soumise à des conditions. Cette possibilité est prévue par les législations nationale et européenne sur le contrôle des investissements étrangers, lorsqu’il s’agit d’activités considérées comme critiques.
A la suite de quoi, l’entreprise a fait savoir que ces conditions ne lui permettaient pas de conclure l’achat tel qu’il était initialement prévu. Les parties se sont entendues à l’amiable pour annuler l’acquisition.
Le courrier du ministère ne précise pas quelles étaient ces conditions ni pourquoi l’entreprise n’a pas pu ou voulu les respecter.
En juillet dernier, Defu avait annoncé vouloir acquérir 100% des parts de Circuit Foil pour 174 millions d’euros. Circuit Foil est l’un des experts mondiaux dans la production de feuilles fines de cuivre.