Les syndicats OGBL et LCGB se disent préoccupés par la situation à la Caisse médico-complémentaire mutualiste et demandent des informations à la ministre de la Santé et de la Sécurité sociale.

Comme nous vous en faisions part la semaine dernière, il y a un conflit interne au niveau de la direction de la mutuelle. Le président du conseil d'administration a été révoqué par huit membres dudit conseil et remplacé par l'un d'eux. La semaine dernière, la ministre de la Santé, Martine Deprez, avait indiqué à RTL qu'elle suivait l'évolution de la situation à la CMCM.

Dans un communiqué commun publié lundi matin, l'OGBL et le LCGB demandent à la ministre un audit de la mutuelle afin de confirmer les constats établis dans un rapport interne en 2022.

Les syndicats considèrent que la sauvegarde des emplois à la CMCM et la préservation des prestations et acquis des affiliés doivent être la première priorité.

Avec 300.000 assurés, la CMCM est la première mutuelle au Luxembourg. Un certain nombre d'affiliés ont contacté les syndicats pour s'informer après les premières rumeurs sur les problèmes entourant la gouvernance de la mutuelle.